Escapade à Valence

Escapade à Valence

Une décennie de développements intense a donné à la troisième ville d’Espagne de l’architecture parmi la plus étonnante du pays, ajoutant à la richesse des batiments art nouveaux élégants qui bordent les rues, ainsi que les monuments Gothiques et Renaissance. Avec des musées dynamiques, une scène restaurants en pleine expansion, une vie nocture pétillante, de superbes boutiques et des kilomètres de plages, Valence déborde d’exubérance Méditerranéenne.

Related image

 

Quand y aller

 

Il ne fait en général pas trop froid en hiver à Valence, et vous pouvez souvent vous assoir dehors en journée même en janvier et février. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus animées en terme d’évènements culturels et vous êtes quasi sûrs d’avoir des températures clémentes et du soleil. En plein été il peut faire trop chaud, mais au moins il y a tout un tas de plages à disposition.

 

Où aller

Dirigez-vous vers la Cathédrale puis baladez vous dans le quartier historique de Carmen, où il y a tout un tas de cafés et bars. Bavez sur les fruits fabuleux, les légumes et les poissons au marché art nouveau Central Market puis passez par La Lonja, le marché de soie de 15e siècle. Faites un tour dans la futuristique City of Arts and Sciences et ne ratez pas l’aquarium Oceanogràfic. Admirez les animaux du Bioparc et les peintures de grands artistes Espagnols au Museo de Bellas Artes, et n’oubliez pas de manger une paella dans un des restaurants en bord de plage.

Reflection of Cityscape in Sea at Night

 

À savoir

La loi exige que voys ayez votre passeport sur vous – et vous aurez souvent à le montrer pour les paiements par care. En cas de soins médicaux, ayez des photocopies de votre passeport et votre carte EHIC.

Si vous conduisez vous devez avoir deux triangles warning, deux vestes réflectives, un pneu de rechange et des ampoules de rechange. Les enfants sous 12 ans doivent avoir une ceinture de sécurité spéciale pour monter àl’avant.

Pratiquez la bise si on vous présente à des amis.

Le déjeuner est vers 14h, le diner vers 21h au plus tôt, mais souvent 22h. Pour manger plus tôt vous trouverez des bars à tapas et cafés.

La plupart des bars acceptent que vous y alliez juste pour utiliser les toilettes.

L’eau du robinet est parfaitement potable.

Il est moins cher de boire ou manger des tapas au bar qu’à une table, et une table dehors vous coutera en général environ 20c de plus par article.

Les locaux laissent en général de très petits pourboire, et souvent rien. 10% pour un repas est très généreux, et la norme est plutôt de 5%.

Comme partout, ne laissez jamais votre sac derrière vous sur la chaise, ou par terre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *