Séjour avec la tribu: Londres

Séjour avec la tribu: Londres

Facilement accessible grâce à l’Eurostar et des vols directs, Londres en a pour des semaines d’activités pour tous les âges – mais pour éviter de fatiguer tout le monde, il vaut mieux planifier par quartier: c’est une grande ville. Voici quelques favoris pour un séjour court et pour donner aux enfants le goût de revenir.

 

À faire

La Tamise

London Eye Near Body of Water during Day Time

Pour les James Bond en devenir, essayez la Thames Rib Experience pendant 50 min, une visite en vitesse des sites avec virages intenses sur l’eau (thamesribexperience.com); les Duck Tours amphibiens sont une meilleure version pour les plus jeunes (londonducktours.co.uk). Pour une jolie vue, grimpez Parliament Hill dans le parc de Hampstead Heath pour une vue du Nord -gratuite- sur la ville.

 

Tower of London et Tower Bridge

Des corbeaux agiles aux -bizarement convaincantes- reconstitutions régulières de la prise de la forteresse, il y a quelque chose de si vivant dans ce batiment dédié au massacre. Yeoman Warders donne des visites gratuites d’une heure de la Tour de Londres toutes les demi-heures. Planifiez d’y passer une matinée. Puis traversez le pont et suivez le front d’eau de County Hall à Borough Market pour le déjeuner.

 

Le théâtre

Related image

Le West End est toujours frénétique – mais vous y êtes pour ça. Choisissez votre aventure – bookez pour une pièce, une comédie musicale ou un ballet – des favoris de Julia Donaldson sur scène à Les Mis et La Belle au Bois Dormant au Royal Opera House. Dînez en pré-théatre au Baozi Inn à Chinatown; ils y servent de déliveux plats authentiques du Sichuan avec un décor kitsch d’époque Mao et de la musique chinoise.

 

British Museum

The British Museum is a treasure trove for children interested in vikings and mummies - and its bookshop for children is impressive

Bondé d’activités de famille les weekends et pendant les vacances scolaires, ce temple de trésors anciens et modernes propose aussi des chasses au trésor autonomes pour d’intéressants débats familiaux (britishmuseum.org).

 

Avant d’aller à Londres

Il y a tout un tas de films à regarder et livres à lire pour vous préparer à votre aventure Londonienne. Les enfants aimeront Inside the History of Britain, une introduction intéractive.

Image result for paddington film

Les plus jeunes aimeront le charmant film Paddington. Pour les plus âgés, le Hogwarts Express part de Kings Cross – où vous pouvez voir les plateformes 4 et 5, lieux de tournage pour la Plateforme 9¾ de Harry Potter.

Notting Hill amusera les ados et jeunes ados, et vous pouvez visiter la librairie voyage de Hugh Grant – en fait une boutique de chaussures sur Portobello Road. Pas loin sur Blenheim Crescent vous trouverez la vraie Travel Bookshop, qui fut l’inspiration pour le film.

Enfin, Sherlock Holmes est une chouette série, et il y a plein de détails à repérer en ville pour les jeunes détectives, à commencer par le Sherlock Holmes Museum.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *