Vacances en famille à Édimbourg

Vacances en famille à Édimbourg

Facilement accessible depuis la France avec des vols directs et courts depuis Paris, l’Écosse est une parfaite destination pour une escapade en famille, offrant des paysages et attractions pour tous les âges. Vous avez le temps d’un weekend? Pas bien grande mais riche en expériences, Édimbourg est une destination qui plaira à toute la famille…

Des immeubles médievaux, ruelles et allées de la Vieille Ville jusqu’à l’élégance de la Nouvelle Ville Géorgienne, Edimbourg est une des plus belles villes au monde. Les activités ci-dessous sont adaptées à tous les âges, et la taille de la ville fait que même les petites jambes s’en sortiront.

 

À voir

Edinburgh Castle

Image result for edinburgh castle from graveyard

Le château d’Édimbourg est superbement austère et mystérieux. D’un aperçu de la musique des cours jusqu’à une explication des pratiques macabres des champs de bataille des Highlanders (avec toute l’armerie féroce pour illustration), il y a un évènement spécial famille tous les jours (edinburghcastle.gov.uk).

 

Royal Yacht Britannia et Leith

Image result for royal yacht britannia

Toujours un port fonctionnel, Leith a toujours eu un caractère Jekyll et Hyde – des maisons marchandes imposantes mélangées à des immeubles Dickensiens – et désormais des restaurants étoilés Michelin et des galeries. Visitez le Royal Yacht Britannia (vous y trouverez un très bon salon de thé également) ou déjeunez dans un café sur le Shore.

 

National Museum of Scotland

Related image

Célébrant la science, l’histoire et l’art tout en un, le Musée National d’Écosse est un lieu merveilleux et ludique; vous pourriez facilement y passer la journée (nms.ac.uk). Pas loin de là, emmenez les fans de Harry Potter au Elephant House Cafe (elephanthouse.biz), où J.K. Rowling a commencé ses livres.

 

La Maison Géorgienne

La vie dans l’Édimbourg Géorgien est plus facile à imaginer si vous êtes habillé pour l’occasion: Baladez vous dans cette maison typique de la Nouvelle Ville, restaurée pour refléter la vie à la fin du 18e et début du 19e siècle, habillé comme un enfant de l’époque (nts.org.uk).

 

Grimpez Arthur’s Seat

Related image

Personne ne sait vraiment comment ce volcan éteint de Holyrood Park a obtenu son nom, mais les romantiques pensent que c’était le lieu de Camelot. Il fait 251 mêtres de haut, mais avec les bonnes chaussures et un peu de motivation il est plutôt facile à grimper (visitscotland.com).

 

Avant d’aller à Édimbourg

 

Ceci est le lieu de naissance de Harry Potter – vous avez des mois de lexture (ou de ciné maison) à faire. À part l’oeuvre de Rowling, osez Trainspotting même si, au glauque portrait, on préfère vous conseiller le film d’animation de 2010, The Illusionist qui peint parfaitement l’Édimbourg des années 50.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *